Comment perdre du poids avec le kéfir et ressembler à une star en sept jours?
C'est possible avec le fameux régime au kéfir. De plus, cette option n'est pas nocive pour la santé et ne vous laissera pas affamé. Le régime efficace s'est fait un nom en tant que régime efficace et inoffensif souvent utilisé par des artistes de renom.
De nos jours, de plus en plus de femmes se préoccupent de leur propre apparence pour attirer l'attention des hommes. Mais, comme vous le savez, il n'est parfois pas si facile de perdre du poids. Ne désespérez pas, il vous suffit d'être encore plus patient et d'aller jusqu'au bout !
Le kéfir est un produit alimentaire facilement accessible que l'on trouve sur la table de la plupart des gens. Il est le résultat de la cuisson de certains genres de champignons dans du lait entier ou écrémé. Ceux-ci incluent la levure et les bâtonnets de lait aigre.
La règle principale du système énergétique
Le régime au kéfir suppose que le produit principal des sept prochains jours sera, bien sûr, le kéfir. Il semble que consommer un produit laitier fermenté pendant une semaine soit difficile. Cependant, la pratique montre que le kéfir satisfait la faim, nettoie les intestins, fournit au corps des vitamines et des oligo-éléments. De plus, le régime alimentaire comprend des fruits, des légumes bouillis et frais, de la viande de poulet.
Comment choisir un kéfir de qualité
Personne ne doute du fait que le kéfir est utile. Mais en plus du kéfir, le produit dit kéfir apparaît de plus en plus dans les rayons des magasins. Comment sont-ils différents?
Différences entre le kéfir et le produit à base de kéfir
Le vrai kéfir est fabriqué à partir de lait et de levain, en utilisant uniquement des champignons de kéfir contenant environ 20 micro-organismes différents: streptocoques et bacilles lactiques, levure, bactéries acétiques, etc. Le lait destiné à la production de kéfir est d'abord soumis à un traitement thermique - pasteurisation à une température de 90 à 95°C pendant cinq minutes. Le kéfir fait référence à ces produits complexes dans lesquels se produisent deux fermentations - l'acide lactique et l'alcool. Il en résulte un goût et une odeur de levure uniques. Le vrai kéfir ne doit pas contenir de lait en poudre. La durée de conservation du kéfir "vivant" ne peut pas dépasser deux semaines, et la teneur en bactéries lactiques au début et à la fin est strictement normalisée - au moins 10 à 7 degrés.
Pour la fabrication d'un produit à base de kéfir, un starter de bactéries lactiques à introduction directe et de levure est utilisé. Il n'y a pas d'exigences particulières pour la composition et la teneur en micro-organismes; La présence de lait en poudre, de stabilisants, etc. est autorisée. Les produits à base de kéfir, contrairement au kéfir, sont souvent soumis à un traitement thermique (pour prolonger la durée de conservation jusqu'à 20 jours), qui, comme vous le savez, tue tous les micro-organismes bénéfiques.
Le kéfir et le produit de kéfir agissent également sur le corps de différentes manières. Les bactéries lactiques contenues dans le vrai kéfir stimulent la production de bêta-globuline, une protéine sanguine qui renforce le système immunitaire. Et le démarreur de levure du produit de kéfir a un effet négatif sur la microflore intestinale. Il ne contient pas d'acide lactique, uniquement de l'acide acétique. Inutile de dire que le vrai kéfir est beaucoup plus sain.
Comment acheter un produit laitier fermenté de qualité
Pour choisir un kéfir de qualité dans les rayons des magasins, vous devez suivre quelques règles simples.
- D'une part, la qualité du kéfir peut être déterminée par sa consistance : il doit être homogène et visqueux. Mais pour voir la consistance du produit déjà lors de son choix dans le magasin, vous devez rechercher le kéfir dans un emballage transparent. Si le kéfir est secoué, il doit rester homogène. Si des grumeaux et des flocons sont observés dans le produit, cela signifie que le kéfir a été stocké de manière incorrecte, ou que la technologie de production a été violée, ou qu'il a déjà commencé à se détériorer. Vous ne devez pas prendre de kéfir, à la surface duquel se trouve du lactosérum - un tel produit est fermenté.
- Deuxièmement, faites attention à la date de sortie. À partir de ce moment, le kéfir restera utile pendant 7 à 10 jours, après quoi toutes les bactéries bénéfiques mourront. Le kéfir devient non seulement inutile, mais aussi dangereux. Si vous regardez l'emballage. que la durée de conservation du kéfir est supérieure à 10 jours, ce qui signifie que lorsqu'il a été fabriqué, il n'était pas sans conservateurs.
- Troisièmement, la teneur en protéines du kéfir doit être d'au moins 3 %. Si moins, alors ce n'est pas du kéfir, mais une boisson au kéfir. Le kéfir diffère par le pourcentage de matières grasses : 0 %. 1 %, 2, 5 %, 3, 2 %. Quel est le produit le plus utile? Le kéfir sans gras est généralement acheté par des personnes aux prises avec un excès de poids. Il est faible en calories - seulement environ 30 kcal. Mais dans un tel kéfir, la vitamine A liposoluble n'est pas conservée, c'est-à-dire qu'elle est peu bénéfique pour la santé. Par conséquent, pour les personnes qui suivent un régime au kéfir, il est préférable d'acheter du kéfir avec 1 % de matières grasses. Ce n'est pas très calorique (40 kcal), mais il contient de la vitamine A. Un tel kéfir est bon pour la santé et aide à perdre du poids. Le kéfir avec une teneur en matières grasses de 2, 5 et 3, 2 % contient plus de calories (respectivement 53 et 59 kcal), mais contient également plus de vitamine A. À vous de choisir.
Règles de régime de kéfir
- Le régime de kéfir est une restriction sur le régime de consommation d'eau. Liquide à boire par jour (sauf le kéfir) - 0, 5 l d'eau purifiée.
- Il est recommandé de prendre des préparations à base de plantes à ce moment: camomille, millepertuis, feuilles de cassis, tilleul, canneberges, etc.
- La sortie du régime se fait en douceur, il est impossible de passer brusquement à des aliments difficiles à digérer.
- Avant de commencer un régime, il est recommandé de faire un lavement nettoyant ou d'organiser une journée de jeûne. Les thés nettoyants à effet laxatif conviennent également.
- Divisez le régime alimentaire du kéfir et d'autres produits en un régime de 5 à 6 repas par jour.
- À propos du kéfir : Pour un régime, choisissez un produit faible en gras ou à 1 %.
Menu pour 7 jours - option 1
- 1 - jour : 0, 5 litre de kéfir, poitrine bouillie sans sel - 400 g, salade.
- 2 - jour: 0, 5 kéfir, pommes de terre bouillies "en uniforme" - 400 g.
- 3 - jour : 0, 5 fruits de kéfir - 400 g.
- 4 - jour: 0, 5 yaourt, fromage cottage sans gras - 400 g, vous pouvez avec des herbes et une cuillerée de crème sure faible en gras.
- 5 - jour : 0, 5 kéfir, fruit - 400 g.
- 6 - Jour : Buvez 1, 5 litre d'eau plate par jour.
- 7 - jour : 0, 5 kéfir et fruits - 400 g.
Menu pour 7 jours - option 2
Comment choisir le bon kéfir
Son principal avantage est la présence de cultures vivantes de micro-organismes, ce qui lui confère une grande valeur. Cependant, tous les kéfir ne peuvent pas être utilisés comme ingrédient principal pour la perte de poids dans un régime de kéfir de 7 jours. Le kéfir BIO n'est pas adapté à cela, car sa production utilise des préparations supplémentaires qui affectent l'espérance de vie et l'activité des bactéries traversant le corps humain.
Un régime de kéfir basé sur cette boisson doit être composé d'un produit avec une teneur en matières grasses de 1%. En termes de teneur en propriétés utiles, il n'est pas inférieur au kéfir standard à 2, 5%, mais a une concentration inférieure en calories et en lipides. La valeur énergétique de 200 ml d'une telle boisson est d'environ 80 kcal.
Régime hebdomadaire
Ce programme nutritionnel vous permet de vous débarrasser de 3 à 5 kilos en trop dans toutes les conditions. Le régime alimentaire doit comprendre des pommes de terre frites, du fromage cottage faible en gras, des fruits et de la viande, et exclure les aliments gras.
Menu
- Jour 1 - 400 ml de kéfir, pommes de terre bouillies jusqu'à 400 g.
- Jour 2 - 0, 6 l de kéfir, fromage cottage - 400 g.
- Jour 3 - un demi-litre de kéfir, agrumes - 500 g.
- Jour 4 - 400 ml de kéfir, poitrine de poulet bouillie - 400 g.
- Jour 5 - 400 ml de kéfir, fruits - 500 g.
- Jour 6 - 2 litres d'eau minérale.
- Jour 7 - 0, 5 l de kéfir, agrumes.
La quantité de nourriture spécifiée ne doit pas être consommée en une seule fois, mais répartie tout au long de la journée.
recommandations
- Une bonne alimentation. Suivez un régime alimentaire sain dans le mois suivant le début du régime au kéfir.
- Respect du régime de consommation d'alcool. La consommation d'eau doit être réduite et remplacée par des fruits. Le thé ordinaire doit être remplacé par une tisane à base de camomille, de calendula, d'aubépine ou d'autres herbes.
- faire de la préparation physique. Pendant le programme de perte de poids, prenez soin de vous : préparez une série d'exercices physiques que vous pouvez faire pendant la journée, faites une promenade active avec votre animal de compagnie, faites des exercices le matin.
- le contrôle du poids. Avant le début du cours, vous devrez vous peser pour connaître le poids exact. Lorsque vous avez terminé, examinez les résultats.
Après avoir terminé le cours, n'oubliez pas une alimentation riche en fruits et légumes. Le poids souhaité doit correspondre aux habitudes.
Résultats
En pratique, on dit à ceux qui ont expérimenté ce régime qu'il vaut mieux le répéter dans un mois pour en consolider l'effet. L'important est de ne pas finir par s'appuyer sur la nourriture. Passez à une alimentation normale : pas de fritures, de sucreries, de féculents.
Essayez-le et vous serez bientôt comblé de compliments sur votre silhouette impeccable.
Régime de kéfir de sarrasin
Le plus grand avantage du régime au kéfir de sarrasin est sa facilité de préparation et son faible coût. Ses propriétés bénéfiques aident à nettoyer le corps et à favoriser une bonne nutrition. Passons au plus important : la recette.
Recette
Pour préparer la bouillie, vous aurez besoin de 1 tasse de sarrasin. Le soir, versez de l'eau bouillante dessus et laissez reposer toute la nuit. Le sarrasin n'a pas besoin d'être bouilli. Le matin, après avoir vidé l'eau du pot, la bouillie sera prête à manger, ce que vous devez manger pendant la journée. Le sel, les épices et les sauces ne peuvent pas être ajoutés. Au lieu d'eau, vous pouvez verser 1 % de kéfir dans les céréales, mais il convient de rappeler que vous ne pouvez pas consommer plus d'1 litre de kéfir tout au long de la journée. Vous pouvez boire : de l'eau minérale plate et non gazeuse en quantité illimitée, du thé et du café - en petite quantité et sans sucre.
Avec l'inconfort de la monotonie des aliments, vous pouvez manger quelques légumes ou fruits par jour. Mais ce n'est pas souhaitable.
Il est nécessaire de ne rien manger pendant 3-4 heures avant le coucher, mais si la faim est forte et débilitante, vous pouvez vous permettre de boire un verre de kéfir, qui doit être mélangé avec de l'eau (rapport 1: 1).
Pendant le régime, il est préférable de boire des multivitamines supplémentaires. Le régime ne dure que 7 jours. Il sera possible de refaire ce régime dans un mois. Perdez du poids, mangez sainement et soyez belle pour toujours !
Régime d'hiver au kéfir
En hiver, à la veille des vacances du Nouvel An, on veut se débarrasser de quelques centimètres supplémentaires au niveau de la taille et des hanches. Il est vital pour nous de perdre du poids car c'est maintenant le temps de la réincarnation et du charme. Vous pouvez charmer tout le monde avec votre silhouette et vous glisser dans une tenue près du corps qui met en valeur tous vos atouts, mais vous devrez faire un petit effort pour cela.
Le régime de kéfir d'hiver est ce dont vous avez besoin. Il est recommandé de suivre un tel régime pendant trois jours au maximum et il est permis de le répéter au maximum une fois par mois. Si vous avez besoin de résultats tangibles, commencez à perdre du poids quelques jours avant le grand jour.
combien pouvez-vous laisser tomber
La quantité de poids que vous perdez dépend des caractéristiques individuelles de votre corps. En moyenne, vous pouvez perdre environ trois kilogrammes avec un tel régime.
Si cette méthode de perte de poids vous convient, vous pouvez commencer en toute sécurité le régime de kéfir d'hiver.
plan de repas
Alors, comment devez-vous vous nourrir pendant ces trois jours?
Les trois jours se ressemblent, on pourrait même dire se ressemblent, et pour cela il faut un minimum de produits, d'efforts et de temps.
déjeuner
Au petit-déjeuner, buvez une tasse de café léger avec du lait écrémé, mangez une omelette et une soucoupe de salade de choucroute. Si vous n'aimez pas ces produits, le petit-déjeuner peut être remplacé par des produits similaires. En cas d'intolérance individuelle, au lieu de café, buvez une tasse de thé vert avec du miel. Il est permis de manger une petite tranche de pain brun ou brun avec du beurre. Avec modération, vous pouvez manger un œuf à la coque et une assiette de bouillie de semoule.
Le thé de l'après-midi
L'après-midi, il est recommandé de boire un verre de kéfir faible en gras ou de le remplacer par une pomme fraîche ou une tranche de fromage à pâte dure faible en gras.
dîner
Pour le dîner, il est permis de manger une assiette de vinaigrette, une soupe fine au poulet, une compote de carottes, un petit morceau de pain gris ou de grains entiers. Vous pouvez remplacer un tel régime par une soupe aux champignons, pas plus de 100 à 150 grammes de ragoût faible en gras avec du chou frais.
Déjeuner
Pour un dîner matinal, ou comme on l'appelle aussi déjeuner, il est recommandé de manger quelques pommes cuites au four sans sucre ou de boire un verre de cocktail de fruits et de kéfir.
dîner
Le soir pour le dîner, mais au plus tard à 18h00, vous pouvez boire une tasse de thé faible, manger du poisson et des pommes de terre frits ou cuits à l'huile végétale, même au four, c'est mieux s'il est en uniforme.
Vous pouvez remplacer un tel dîner par une tasse de thé avec une cuillerée de miel, une cocotte de carottes cuite au four avec l'ajout obligatoire de plusieurs prunes.
Une heure avant le coucher, vous devez boire un verre, même du kéfir faible en gras, ou boire la même quantité de lait écrémé, de yaourt.
Le régime prévoit la présence constante de kéfir dans l'alimentation. Cela aide le corps à éliminer rapidement les scories, les toxines et les déchets qui se sont accumulés dans vos intestins pendant cette période. À la fin du régime au kéfir, vous vous sentirez beaucoup mieux, vous aurez l'impression de flotter sur les nuages, vous serez légère et aérée, et surtout, irrésistiblement belle !